Investir dans l’immobilier neuf dans les Pyrénées-Orientales
Département de culture catalane où les châteaux colossaux et les plages dorées ne manquent pas, les Pyrénées-Orientales laissent imaginer une vie rêvée. Ce rêve n’a rien d’inaccessible pour devenir propriétaire dans ce département. Il serait toutefois bien plus avisé de pencher en faveur de l’immobilier neuf dans les Pyrénées Orientales car c’est grâce à lui que vous aurez un logement ayant une basse consommation énergétique (RT 2012), que vous paierez des frais de notaire réduits et que vous pourrez façonner la décoration intérieure pour qu’elle soit à votre image.
Bénéficiez des aides de l’état français pour soutenir votre projet immobilier. Parmi celles-là, on recense le PTZ qui vous offre la possibilité d’emprunter une somme déterminée sans devoir payer d’intérêts et du dispositif Pinel qui vous aide à mettre votre bien en location en baissant vos impôts proportionnellement à la durée de mise en location du bien.
Choisir Icade pour investir dans l’immobilier neuf dans les Pyrénées orientales ?
Icade, promoteur immobilier historique en France, offre plusieurs programmes immobiliers neufs dans les Pyrénées-Orientales comprenant des appartements. Quel que soit le logement neuf que vous choisissez, vous pourrez jouir d’un confort optimal et d’une luminosité importante grâce à une conception intelligente qui tient compte de l’orientation des bâtiments et des normes en vigueur pour aboutir à des habitations très économes en matière d’énergie.
Vous pouvez optez pour un logement neuf déjà construit et dans ce cas, la livraison est immédiate ou alors pour un bien en cours de construction (achat en VEFA), vous devrez patienter jusqu’à l’achèvement des travaux pour qu’il soit à vous. Les démarches à faire pour être propriétaire de votre propre logement neuf dans les Pyrénées Orientales vous effraient ? Icade est justement là pour vous accompagner et faire disparaître vos craintes. Il est donc grand temps d’investir avec Icade, constructeur du futur !
Choisir les Pyrénées-Orientales pour y habiter
Les Pyrénées-Orientales sont un département situé dans la région Languedoc-Roussillon et dont le chef-lieu est Perpignan. Celle-ci constitue le cœur d’une métropole qui comprend entre autres Bompas et Canet-en-Roussillon. Ce département est frontalier de l’Espagne et est bordé à l’est par la mer Méditerranée, au nord par l’Aude et à l’ouest par l’Ariège. Le département a connu une croissance démographique importante au cours de son histoire pour regrouper aujourd’hui environ 481 mille habitants.
Le département se caractérise par un climat méditerranéen offrant ainsi des hivers doux et des étés chauds et assez venteux. Il fait partie des rares départements qui permettent à leurs habitants de profiter de la montagne et de la mer à la fois. Argelès-sur-Mer est une des stations balnéaires les plus affectionnées du département. Elle offre une plage de sable blanchâtre d’une extrême beauté (plage du Racou) et un sentier littoral qui vous fera plus que jamais aimer les balades. La ville possède aussi des patrimoines architectural et naturel exceptionnels notamment constitués du sublime château de Valmy et du parc qui l’entoure ainsi que d’une tour moyenâgeuse (la tour Massane) surplombant la Côte Vermeille et la plaine du Roussillon. Canet-en-Roussillon et Elne promettent aussi des étés riches en découvertes et en baignades dans des eaux cristallines. Plus au sud, Collioure offre une côte plus escarpée (la côte Vermeille) et surtout un impressionnant patrimoine architectural comprenant le fort de Saint-Elme et un château royal qui est l’une des rarissimes forteresses encore en bon état en France.
A Perpignan, les racines catalanes sont visibles un peu partout compte tenu du fait que la ville ait par le passé été la capitale du Royaume de Majorque. Il n’est donc pas étonnant d’y rencontrer le monumental Palais des rois de Majorque qui donne une idée de la puissance de la ville au 13ème siècle. Vous vous laisserez aussi impressionner par la grande cathédrale Saint-Jean-Baptiste dont le style est caractéristique de l’architecture locale. Les œuvres architecturales des catalans sont disséminées un peu partout dans les Pyrénées-Orientales notamment à Salses-le-Château (à 17 km au nord de Perpignan) qui constituait jusqu’au 17ème siècle le point le plus au nord de la Catalogne et où se trouve une éblouissante forteresse. Curiosité géologique à la fois intrigante et envoûtante, les orgues d’Ille-et-Têt sont une autre des innombrables merveilles des Pyrénées-Orientales.