Les avantages d’investir dans l’immobilier neuf à Gagny
Grâce à ses nombreux espaces culturels et espaces verts, la ville promet une vie des plus plaisantes surtout si vous décidez de devenir propriétaire d’un logement neuf à Gagny. Les avantages de l’immobilier neuf sont en effet innombrables, l’on pourrait en citer quelques-uns comme les frais de notaire réduits, la basse consommation énergétique et les modifications de décoration qui peuvent facilement être effectuées. Si vous pensez que devenir propriétaire est un rêve inaccessible, détrompez-vous car vous pouvez bénéficier d’une aide financière importante matérialisée par le Prêt à Taux Zéro (PTZ). Cette aide ne peut être que la bienvenue même si les prix de l’immobilier sont relativement raisonnables à Gagny puisqu’ils avoisinent 3000 €/m².
Si vous êtes plutôt intéressé par l’investissement locatif, vous orienter vers l’immobilier neuf à Gagny est la garantie de vous assurer des profits importants. Il existe des lois de défiscalisation (loi Pinel et loi Censi-Bouvard) qui vous permettent d’accéder à des réductions d’impôts si vous remplissez certaines exigences. En tant que ville de la région parisienne, Gagny a de quoi intéresser les locataires qui devront payer en moyenne un loyer de 14.1 €/m².
Pourquoi choisir Icade Immobilier pour réaliser son logement neuf à Gagny ?
Quand on souhaite se lancer dans un projet aussi important que devenir propriétaire, on ne peut pas s’adresser au premier promoteur immobilier venu. En vous adressant à Icade, vous faites le choix d’habiter dans une résidence calme, riche en espaces verts et proche des transports et écoles. Vous faites aussi le choix d’être dans un appartement où la lumière abonde grâce à de grandes surfaces vitrées judicieusement placées. La basse consommation énergétique des différents appartements neufs à Gagny vous garantit de plus de réaliser des économies importantes sur les factures d’énergie.
En termes de superficies et de nombre de pièces, vous aurez généralement le choix avec Icade permettant à chacun de sélectionner l’appartement neuf qui convient à ses besoins. Des appartements divers se retrouvent dans une même résidence car la mixité sociale est chère à Icade. L’accompagnement des clients est aussi cher aux yeux d’Icade, c’est pourquoi, un conseiller est là pour orienter chaque client dès l’instant où il manifeste le souhait de choisir Icade comme partenaire pour son achat immobilier.
Les avantages de vivre à Gagny
Située dans le département de Seine-Saint-Denis en Île-de-France, Gagny compte une population de 39 mille habitants environ. Cette commune est limitrophe de Neuilly-sur-Marne et du Raincy entre autres. Les villes de Rosny-sous-Bois, Noisy-le-Grand et Noisy-le-Sec sont assez proches de Gagny puisqu’elles sont à moins de 10 km de cette dernière. Tremblay-en-France se trouve à environ 13 km au nord de Gagny et Epinay-sur-Seine est à un peu plus de 20 km au nord-ouest de Gagny.
Plusieurs châteaux ont été édifiés à Gagny par le passé mais une succession d’événements historiques les a malheureusement fait disparaître. Gagny a été occupée par l’armée prussienne en 1870 et a joué un rôle important lors de la première guerre mondiale. Elle a constitué le point de départ des troupes françaises parties combattre l’ennemi allemand à bord des « Taxis de la Marne ». Les événements de la seconde guerre mondiale ont causé de sévères dommages au château de Maison Rouge qui a été construit au 17ème siècle. Il a par la suite été démoli dans les années 50. Toutefois, les étangs qui l’entouraient et qui portent le même nom sont toujours présents offrant un joli coin de verdure. Les espaces verts sont d’ailleurs monnaie courante dans cette ville francilienne : les jardins des dahlias, le parc de Gustave-Courbet, etc.
Il convient tout de même de noter que certains châteaux sont demeurés quasi-intacts depuis leur construction. Il s’agit notamment du château de Maison-Blanche qui a été construit au 17ème siècle. Bien que ses dimensions ne soient pas spécialement impressionnantes, il illustre un style classique ayant prévalu entre le début et la fin du 17ème siècle et qui utilisait des lignes droites. Le lac du même nom est le lieu de prédilection des adeptes de la pêche est aussi le théâtre de festivités durant le mois de juin. Le château de Monguichet se tient également toujours debout. Ce château a été construit au 18ème siècle et abrite aujourd’hui une association caritative. Gagny compte trois monuments religieux d’intérêt et l’église Saint-Germain est celle qui invite le plus à une longue visite.