Je fais des économies d'énergie.
Parmi les avantages du neuf, la performance énergétique de votre logement vous permet de faire des économies d’énergie.
En effet, dans votre résidence, tout est conçu pour maîtriser votre consommation énergétique.
Dès la phase de conception, l’orientation du bâtiment est pensée pour tirer naturellement parti de la chaleur du soleil : les ouvertures sont disposées de manière à associer lumière et isolation au maximum.
Les matériaux les plus performants, en terme d’isolation thermique et phonique, sont employés en complément du double-vitrage.
Les systèmes de chauffage les plus perfectionnés sont choisis : radiateurs, chauffe-eau, et autres équipements dernière génération, chaud ières à haute performance énergétique, exploitation d’un réseau de chauffage urbain etc.
À la clé, un confort optimal été comme hiver pour optimiser votre consommation de kwh et maîtriser votre facture énergétique.
Un logement durable qui permet d'optimiser sa performance énergétique
En optant pour un programme immobilier neuf, vous habiterez un logement conforme aux normes environnementales et aux dernières réglementations relatives aux économies d'énergie. Icade conçoit des logements qui intègrent a minima les exigences de la Réglementation Thermique RT 2012 ou de la Réglementation Environnementale RE2020 qui fixent des exigences en matière de consommation d’énergie, de conception du bâtiment et de confort.
Des labels et certifications gages de performance
Un nombre croissant de logements neufs Icade bénéficient d’un label et/ou d’une certification, gage d’une performance énergétique supérieure encore à celle exigée par la réglementation.
- La certification NF Habitat HQE (Haute Qualité Environnementale) atteste que les logements sont davantage efficients et confortables.
- Icade Promotion participe à l’élaboration de la future réglementation thermique en prenant part au label expérimental E+C- (Énergie + Carbone -). Ce label contribue à la lutte contre le changement climatique pour la construction neuve afin de généraliser les bâtiments à faible consommation d’énergie et à faible empreinte carbone.
A la clé, un confort optimal été comme hiver, pour une facture d’énergie maîtrisée !
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) associé à votre logement vous permet de connaître sa performance énergétique grâce à une évaluation de sa consommation d’énergie et de son impact en terme d’émissions de gaz à effet de serre.
Découvrez les éco-gestes pour réduire vos consommations d’énergie et d’eau
Des gestes simples permettront de réduire votre impact sur l’environnement et d’alléger vos factures d’énergie.
- Passer de 20 ℃ à 19 ℃ permet de réduire de 7 % la consommation d’énergie.
- Faites entretenir votre chaudière 1 fois/an par un professionnel qualifié pour obtenir jusqu’à 12 % d’économie d’énergie
- Branchez vos appareils électriques à l’aide d’une multiprise pour pouvoir les éteindre simultanément et éteignez les écrans si vous ne vous en servez pas pendant une longue période
- Dégivrez votre réfrigérateur et congélateur 2 fois/an évite une surconsommation d’environ 30 %
- Privilégiez les programmes Éco de votre lave-vaisselle et lave-linge et réduisez votre consommation d’électricité jusqu’à 45 %
- Préférez la douche au bain : c'est 3 fois moins d’eau utilisée,
- Réagissez tout de suite en cas de fuite, un robinet qui fuit à raison d’une goutte perdue par seconde gaspille environ 17 litres d’eau par jour, une chasse d’eau qui fuit, c’est plus de 600 litres perdus par jour, soit la consommation quotidienne d’une famille de 4 personnes.
Découvrez les éco-gestes pour améliorer la qualité de l’air de votre logement
Des gestes simples vous permettront de vivre dans un logement plus sain et réduire vos consommations.
- Aérez les pièces 5 à 10 min par jour même en hiver,
- Vérifiez et nettoyez, dépoussiérez si besoin les bouches de ventilation,
- Astuce : pour vérifier que votre Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) fonctionne correctement : placez un bout de papier devant la bouche d’aération : si le papier tombe, cela signifie que votre VMC est défectueuse,
- Ne bouchez jamais une entrée d’air ou une bouche d’extraction et nettoyez-les régulièrement,
- Ouvrez vos fenêtres en fonction de vos activités (passage de l’aspirateur, séance de bricolage, douche, bain, préparation du repas, lessive…)
Découvrez les éco-gestes à adopter face aux évènements climatiques
Des précieux conseils en cas de tempêtes, canicules ou inondations.
- Pensez à numériser vos papiers d'identité
- Repérez vos équipements électriques
- Préparez un kit de survie
- Mettez vos proches à l'abri ...
Soyons tous éco-responsables, adoptons les bons gestes au quotidien
- Triez vos déchets ménagers
- Utilisez l'eau de rinçage pour arroser vos potagers
- Ne conservez pas vos mails inutiles
- Faites réparez vos appareils électroménagers plutôt que de les changer ...