La garantie de bon fonctionnement, c’est bon de se savoir assuré !
En achetant un logement neuf ou en état futur d’achèvement (VEFA), vous bénéficiez de nombreuses garanties.
La garantie de bon fonctionnement, ou garantie biennale, souscrite par le promoteur immobilier, court pendant 2 ans après réception des travaux et couvre les dommages survenant sur les équipements dissociables et démontables du logement.
Bénéficiez d’une garantie de 2 ans
La garantie biennale, comme son nom l’indique, est valable pendant 2 ans à compter de la réception du logement par Icade. Elle concerne tout problème affectant « des éléments dissociables et démontables » du gros œuvre c’est-à-dire que l’on peut démonter, enlever ou remplacer sans conséquence pour celui-ci.
Quels sont les cas concernés par la garantie de bon fonctionnement ?
La garantie de bon fonctionnement concerne les équipements sanitaires, les appareils de chauffage, les revêtements, les appareils d’éclairage, l’interphone, les portes, fenêtres et volets, les tuyauteries…
C’est la responsabilité du promoteur d’engager les travaux de réparation en cas de défaillance.
Quelles sont les limites de la garantie de bon fonctionnement ?
Vous ne pourrez faire jouer la garantie de bon fonctionnement pour les cas d’usure relevant d’un usage normal, en cas d’utilisation non conforme des équipements ou de défaut d’entretien.
Garantie biennale ou décennale, faites bien la différence.
Un dommage affecte le bon fonctionnement de l'un de vos équipements, rendant la résidence impropre à son habitation ou compromettant sa solidité ? C’est à ce moment-là que la garantie décennale entre en jeu ! Par exemple, dans le cas d’un ascenseur défectueux qui devient inutilisable. En savoir plus sur la garantie décennale.
Entre vous, propriétaire, et nous, la confiance est de mise !
Chez Icade, nous sommes désireux d’établir avec vous une relation de confiance. Ainsi, nous vous accompagnons avec la plus grande attention dans votre projet immobilier et ce jusqu’à la livraison et même après.